Produit ajouté à la liste de favoris

Quelle crédence pour ma cuisine ?

- Categories : Actu
Dans une cuisine ouverte ou fermée, le choix du revêtement donne définitivement le "La" pour une pièce à votre image ! Mosaïque, carrelage métro, terrazzo ou encore zellige, que choisir ?
Quelle crédence pour ma cuisine ?

Vous avez déjà en tête de nombreux petits plats bien réconfortants à préparer pour passer l’hiver ? Alors ne gâchez pas l’ambiance avec une crédence terne, usée, fatiguée… En dessous de votre potentiel culinaire ! La crédence est votre pièce maîtresse pour une cuisine à la fois propre et agréable. Qu’elle soit ouverte ou fermée, le choix du revêtement donne définitivement le "La" pour une cuisine à votre image. Comment choisir la crédence parfaite ? On y a pensé, et voici quelques exemples pour vous inspirer et revoir votre pièce de vie

Sources : Archzine, Swabdesign,  Blueberryhome

Du carrelage mosaïque et hexagonal pour une cuisine d’artistes

Si vous êtes du genre à toujours repousser les limites entre le sucré et le salé, vous êtes certainement débordant de créativité. Bonne nouvelle, la mosaïque et le carrelage hexagonal sauront satisfaire votre soif d’imagination. L’avantage de ces revêtements sols et murs, c’est que vous pouvez laisser libre cours à vos envies en créant des formes abstraites et sur-mesure en fonction de l’espace disponible en cuisine. Jouez sur les formes et les couleurs pour créer votre propre crédence. Que ce soit un camaïeu de bleus ou un mélange contrastant de tons chauds et de tons froids, vous êtes totalement libre sur votre toile.

Sources : Franciskasvakreverden, Ellemixe, Homelisty

Chez Parquet Carrelage, on vous propose des carrelages mosaïques et hexagonaux de qualité à vous faire devenir artiste ! Entre les versions mats ou brillantes, vous trouverez également une palette de choix pour des carrelages mosaïques et hexagonaux à motifs.

Le zellige pour une cuisine tradi et scintillante

Pour un style traditionnel et exigeant, il vaut mieux se tourner vers le zellige. Tout aussi brillant que vos petits plats, ce carrelage fera de votre cuisine un espace accueillant et positif. Mettez les petits plats dans les grands avec une crédence aux couleurs fortes pour les petites cuisines, optez pour des tons “nudes” ambiance terracotta dans vos espaces ouverts.

Sources : Leelaloves, Pinterest

La cuisine marbrée : intemporelle et élégante

Sobriété et élégance sont effectivement les maîtres-mots du marbre. Véritablement plébiscité par tous les amateurs de pierres naturelles et de chic, le marbre s’impose comme un gage de raffinement pour vos intérieurs. En cuisine, il ajoute une touche de raffinement sans égal. On le retrouve même sur les plans de travail. Il y en a pour tous les budgets avec le carrelage aspect marbre qui permet de se procurer la couleur idéale à moindre coût.

Sources : Carrelage aspect marbre Symphony white, Côté maison

Cap sur le terrazzo pour une cuisine surprenante !

La beauté de l’irrégularité, cela vous parle ? Alors si vous aimez les pierres magnifiquement éclatées, le terrazzo est ce qu’il vous faut ! Le terrazzo fait fureur en ce moment, et il y en a pour tous les goûts. Littéralement, entre le noir et le blanc la palette des carrelages aspect terrazzo à de quoi vous faire perdre la tête. Mais le choix ne s'arrête pas à la couleur : la taille des grains reste à choisir. Si cela peut vous aider, privilégiez les gros grains pour les grandes surfaces et plutôt les petits pour les petits espaces pour avoir une cohérence des échelles.

Sources : Etsy, Côté maison, Côté maison, Vymir Design

Urbain et simpliste : le choix du carrelage métro

Les fans de style industriel et parfois même vintage ne jurent que par le carrelage métro. Non pas pour rappeler l’ambiance morose dans les métros parisiens, mais simplement pour son côté paradoxalement sobre et distingué qu’il offre à nos murs. Difficile de faire une faute de goût avec le carrelage métro, d’ailleurs posé à la verticale, ça fonctionne aussi ! Les plus simplistes d’entre nous opteront pour un noir ou un blanc classique, mais sachez que le carrelage métro arbore aujourd’hui des couleurs bien plus variées comme le bleu, le gris ou encore le rose et le jaune.

Sources : Carrelage métro Limit bleu nuit, Rhinov, Archzine

Le vintage à l’honneur avec les carreaux de ciment !

Les authentiques pattes d’eph des années funky vous manquent ? Sachez que vous n’êtes pas seuls ! Les cuisines elles aussi voient le grand retour de cette ambiance à la fois colorée et hyper expressive. Place aux carreaux de ciment pour une cuisine chaleureuse et tout en couleur.

Sources : Homelisty, Carrelage aspect carreaux de ciment Victorian multicolorCarrelage aspect carreaux de ciment Patchwork Antique Light

Carrelage écailles : ambiance marine en cuisine !

Les carrelages écailles s’invitent dans nos cuisines, mais pas que ! En réalité, on les retrouve aussi dans les salles de bain. Ces carrelages ou mosaïques ont de quoi vous faire chavirer avec leur forme qui évoquent poissons et autres sirènes. Dorés, blancs, bleus ou encore rose, jouez avec les styles en choisissant la couleur la plus adéquate à votre intérieur.

Sources : Cocodécor, Handgdesigns, Deavita

Si vous hésitez encore sur le revêtement qui fera fureur dans votre cuisine, faites des tests ! Rendez-vous sur notre outil de simulation 3D avec la photo de votre cuisine pour tester les revêtements en ligne.

Produit supprimé du panierx